Retour de l’AG de la SBO à Sarnen

8 avril 2015 Par Nicolas Dubois

Il m’est de coutume de vendre l’OSD comme une association suisse, active depuis bientôt 25 ans, créée pour défendre nos intérêts dans le milieu de la construction et autres…

Pour l’OSD, assister à l’AG de la SBO est une obligation, pas seulement parce qu’elle est inscrite dans nos statuts, mais aussi pour partager nos avis concordants et ainsi donner du poids à nos projets et prises de décisions.

Pour donner un bref résumé sur cette journée du 21 mars 2015 à Sarnen, en voici quelques points importants :

-nouveau président : Yves Speidel. En plus de ses qualités avancées lors de l’AG, il va nous plaire en Suisse romande puisqu’il parle le français !

-les comptes sont cette fois-ci équilibrés. 3 raisons, l’une étant que nous avons quitté Construction Suisse, l’autre qu’ils ont trouvé un autre sponsor officiel (V-Zug + Sika + Messerli), puis la dernière raison étant qu’ils n’ont plus à traduire Allemand-Français les documents et assemblées (merci à Google traduction, et à mes cours d’allemand…)

-nombre de membres au 31.12.2014 : 492, -24, 9% de dames.

-une animation organisée par la SBO aura lieu près de Bienne le 28 mai 2015, nous sommes les bienvenues (nous allons recevoir des info).

-l’ASC s’est mise en avant, c’est eux qui ont trouvé le nouveau président, de plus ils vont nous aider à créer de meilleurs contacts avec la SIA.

-côté récréatif, on a pu visiter l’usine Sarnafil (Sika) de Sarnen.

Mathieu Olsommer

Photo disponible ici.